Charte éthique

Cette charte exprime les valeurs que vorg.fr porte et partage avec le monde associatif.

Nous croyons que les modèles associatifs et le bénévolat sont le ciment de notre société parce qu’ils nous rassemblent et créent du lien. Nous sommes convaincus que la grande richesse de la société civile réside dans la diversité des associations qui agissent au quotidien, quelles que soient leurs activités, quels que soient les publics ou les territoires qui bénéficient de leurs actions.

Le respect des individus et plus particulièrement des bénévoles, de leurs choix et de leurs libertés est fondamental pour nous. C'est en instaurant un dialogue entre bénévoles et organisateurs, qui permet de concilier les contraintes de la manifestation et les souhaits des participants, que tout se déroulera de façon optimale et pérenne. C'est ce respect mutuel qui différencie le monde associatif des principales structures d'entreprises.
C'est le dénominateur commun entre vorg.fr et l’ensemble des associations qui utilisent notre outil.

Les rapports entre les différents acteurs doivent s’exercer dans un cadre pour être protégés. Ce cadre, c’est la loi. Nous l’observons scrupuleusement avec les droits et devoirs qu’elle implique.

Plus particulièrement, nous tenons à avoir une démarche qui :

les fondateurs

Les fondateurs de Vorg.fr : Marie-Laure Bioteau, Jean-Paul Mauboussin, Philippe Champagne