photo

Triathlon d'Angers 2018

Manifestation utilisant Vorg

Fin juillet, l'ASPTT a organisé son 11ème triathlon à Angers au Lac de Maine.

Le succès de cette manifestation n'aurait pû être sans ses 290 bénévoles présents dans la journée. C'est Marie-Laure qui depuis plusieurs années s'occupe de répartir au mieux les bonnes volontés. Cette année, ce fut l'occasion de tester la pertinence du site Vorg.fr.

Ses attentes en tant que gestionnaire de bénévoles était à la fois de pourvoir tous les postes afin d'assurer la sécurité de l'évènement, tout en permettant de varier les missions des bénévoles au cours de la journée afin de garder toute leur motivation et de les associer le plus possible dans la préparation de cette journée (expression de leur préférences, suivi de leurs affectations...).

Le jour J, chacun avait sur sa fiche "tour de cou", avec tous les renseignements nécessaires : horaires, coordonnées des référents ainsi que la liste des consommations auxquelles il avait droit. Vêtu d’un haut rouge, un comble pour "les bleus" de l'ASPTT, voir photo ci-jointe !

Finalement cette organisation a satisfait tous les participants ; Avec les retours d'expériences, l'ASPTT  section triathlon pourra encore améliorer, par de petits détails, l'édition 2019, et pour Vorg.fr, ces retours d'expériences vont permettre de faire évoluer cette première version pour répondre au mieux aux besoins réels des organisateurs.

A l'année prochaine !

Par Jean-Paul - 15 août 2018

e-mail facebook you tube linkedin

Partenaires

Mots-clés

Angers     bénévole     festival     fideliser     interview     Maine et Loire     organisateur     Pays de Loire     pensée     RGPD     SAAS     trail     triathlon     Vorg.fr