photo

Evolution : Le tour de cou des officiels

Actualité de Vorg
Le tour de cou officiel...
 
Vous nous l’aviez demandé pour pouvoir identifier les différents acteurs officiels de votre événement, nous l’avons fait :

Vorg.fr permet à chaque organisateur, de personnaliser le tour de cou, selon le profil des officiels (joueurs, arbitre, délégué, fédération, journaliste, photographe, etc…) avec un visuel différenciant par rapport aux tours de cou des bénévoles.
 

Quel intérêt d’un tel tour de cou ?

  • C’est un élément d’accueil et d’intégration visuel, indicateur d’une bonne organisation d’un événement.
  • Par son code couleur, il facilite l’organisation sur site et permet une identification rapide des rôles et/ou droits d’accès sur le site
  • Besoin de prévoir des boissons ou repas, comme pour les bénévoles ? Les fournitures prévues par l’organisation sont notées sur leur tour de cou.
  • Comme pour les bénévoles, les officiels peuvent trouver sur leur tour de cou les informations telles que le programme, horaires ou le circuit (librement choisi par l’organisation) afin d’avoir les informations importantes à portée de cou

Témoignage : Championnat de France 2021 Parabadminton


L’un des premiers à l’avoir utilisé est le Carquefou Badminton Club 44 lors des Championnats de France de Para-Badminton :

« Notre évènement a rassemblé 87 joueurs sur 3 jours de compétitions. Il faut ajouter 20 officiels techniques, 20 personnes de la fédération et une dizaine de journalistes et photographes.

D’une part le tour de cou bénévole était attendu par les bénévoles et a permis de les reconnaitre dans un rôle certain, c’est également un souvenir pour eux.

D’autre part le nouveau tour de cou officiel est idéal pour distinguer les différentes catégories d’officiels qui ont des accès différents de ceux du public. Il nous semble indispensable de fonctionner avec les tours de cou l’an prochain. »
 
L'équipe Vorg.fr vous remercie de votre confiance
Par Théo - 22 novembre 2021

e-mail facebook you tube linkedin

Partenaires

Mots-clés

Angers     badminton     bénévole     Bourgogne-Franche-Comté     communication     covid 19     design     festival     fideliser     interview     Jura     Maine et Loire     organisateur     organisation     Pays de Loire     pensée     responsabilité     retour d'expérience     RGPD     SAAS     sport     Téléthon     trail     triathlon     Vorg.fr