photo

Les outils et la relation bénévoles

Truc ou astuce

Vorg.fr est un outil informatique au service des organisateurs et de leurs bénévoles MAIS...la qualité d'un bénévole ne se mesure pas à sa capacité à utiliser les outils informatiques !

Notre objectif : permettre à tous, d'être bénévole, quelque soit l'attirance de chacun vis à vis des nouvelles technologies :

  • Vorg.fr, une interface dynamique et accessible à tout moment, pour les bénévoles connectés : chaque bénévole peut faire évoluer ses informations et consulter ses affectations/ consignes (de son PC, tablette ou mobile) - Protection des données via un compte individuel : connexion via un identifiant et mot de passe personnel

  • Pour les bénévoles non connectés, un formulaire en format Pdf est disponible. Il peut aussi être mis à disposition par l'organisateur pour un traitement par retour papier ou mail : un autre canal pour capter de futurs bénévoles !

  • Pour la prise de poste, le bénévole aura besoin des seules informations concernant son ou ses affectations l'organisateur peut envoyer la fiche de synthèse personnelle via un publipostage intégré dans Vorg.fr à l'ensemble de ses bénévoles, qu'ils se soient connectés ou non. 

  • Pour des organisations où les bénévoles sont globalement réfractaires à la création d'un compte bénévoles avec "encore un mot de passe et un identifiant"... l'administrateur peut faire le choix de ne pas demander à ses bénévoles la création d'un compte. Dans cette situation, les bénévoles ne pourront pas se reconnecter à leur compte pour consultation des informations et affectations, : c'est l'organisateur qui enverra la fiche de synthèse personnelle via un publipostage - nous consulter pour cette option

 

L'outil n'a pas vocation à supprimer la relation que vous entretenez avec vos bénévoles, mais à s'adapter à votre mode de fonctionnement et faciliter la transmission d'informations pertinentes.

 

Par Marie-Laure - 04 mars 2020

e-mail facebook you tube linkedin

Partenaires

Mots-clés

Angers     bénévole     festival     fideliser     interview     Maine et Loire     organisateur     Pays de Loire     pensée     RGPD     SAAS     trail     triathlon     Vorg.fr