photo

Les sept badges du bénévole

Truc ou astuce

Le badge du bénévole est à l’origine du logo Vorg.fr, il se décline aussi dans le volet volontaire lors de l’inscription, les choix et le suivi de la manifestation.

Sept tours de cou pour sept étapes de l’investissement du bénévole. Généralement, il faut avoir complété une phase pour passer à la suivante, mais évidemment on ne pense pas toujours à tout et on peut revenir en arrière à tout moment. Certains insignes du site des bénévoles ne sont accessibles qu'en fonction de la progression de l’évènement (phase de préparation).

Badge n°1 : L'identifié

Il correspond à une partie de l’état civil du bénévole, il peut être accompagné d’une photo pour permettre une identification rapide. C’est lors de cette étape que l’on retrouve le login et le mot de passe, ce dernier peut être modifié.

Badge n°2 : L'affranchie

Ce deuxième emblème correspond aux spécificités du volontaire. Caractéristiques en lien avec l’événement : de la taille du T-shirt au brevet de secouriste !

Ces renseignements demandés, sont formulés par l’administrateur de l’événement (voir manuel utilisateur) et permettront de valoriser les compétences de chacun.

Badge n°3 : Le disponible

En précisant vos plages de disponibilité, vous permettez à l’administrateur une planification sereine dans le respect du temps offert par chacun. Chaque manifestation a ses contraintes horaires, elle se doit de respecter les droits du volontaire.

Dans la charte étique de vorg.fr on insiste sur cette relation organisateur/bénévole !

Badge n°4 :  Le compétent

Vous pouvez encore indiquer des compétences utiles ! Car les organisateurs ont maintenant une idée plus claire des besoins. Ils sont capables de tenir compte de vos souhaits garce à l’outils. C’est sans doute ici que Vorg.fr permet plus « d’humanité ». Vous n’êtes pas un numéro !

Badge n°5 : L'informé

En synthèse, vous pouvez visualiser les plages que vous avez proposées, vos affectations, avec les consignes liées aux postes, ainsi que les coordonnées des référents de chaque poste. Vous pouvez aussi consulter les affectations des autres bénévoles et retrouver des amis.

Les éventuelles fournitures prévues par les organisateurs sont aussi indiquées. Le nombres de poste permet de varier les plaisirs. Dans certains cas la spécialisation est légitime.

Badge 6 : Le sondé

L’événement est terminé, il est temps de remonter vos remarques pour permettre à la prochaine édition d’être encore meilleure. Un sondage est peut-être proposé par l’organisateur… ce retour d’information est souvent nécessaire, car encore une fois l’aspect humain conditionne la pérennité de l’événement.

Badge 7 : Le référent

Si vous êtes référent d'un ou de plusieurs postes, cet onglet vous permet de visualiser tous les bénévoles qui sont affectés à votre poste. Votre septième badge est sans doute le plus hiérarchique, mais attention ce sont des bénévoles comme vous !

 

Voilà vous êtes maintenant pourvus de sept badges... inutile de dire que nous sommes très fiers de vous !

Par Jean-Paul - 30 mars 2019

Partenaires

Mots-clés

Angers     Angers Technopole     Auvergne-Rhône-Alpes     aviron     badminton     badminton     bénévole     Bourgogne-Franche-Comté     Caen     caritatif     communication     concours     design     école     festival     fideliser     interview     Jura     Loire     Maine et Loire     National     Normandie     organisateur     Ouest-France     Pays de Loire     pensée     ressource     RGPD     SAAS     Saint-Etienne     sport     Téléthon     trail     trail     triathlon     Vorg.fr