Rechercher
vorg.fr

Blog

<Retour

Les outils et la relation bénévoles

Trucs ou astuces
photo
Parce que l'appétence à l'utilisation d'outils informatique est indépendante de la fiabilité du bénévole...

Vorg.fr est un outil informatique au servicedes organisateurs et de leurs bénévoles MAIS...la qualité d'un bénévole ne se mesure pas à sa capacité à utiliser les outils informatiques !

Notre objectif :permettre à tous, d'être bénévole, quelque soit l'attirance de chacun vis à vis des nouvelles technologies :

  • Vorg.fr, une interface dynamiqueet accessibleà tout moment, pour les bénévoles connectés: chaque bénévole peut faire évoluer ses informations et consulter ses affectations/ consignes (de son PC, tablette ou mobile) - Protection des données via un compte individuel : connexion via un identifiant et mot de passe personnel

  • Pour les bénévoles non connectés, un formulaire en format Pdf est disponible. Il peut aussi être mis à disposition par l'organisateur pour un traitement par retour papier ou mail : un autre canal pour capter de futurs bénévoles !

  • Pour la prise de poste, le bénévole aura besoin des seules informations concernant son ou ses affectations l'organisateur peut envoyerla fiche de synthèse personnelle via un publipostageintégré dans Vorg.fr à l'ensemblede ses bénévoles, qu'ils se soient connectés ou non. 

  • Pour des organisations où les bénévoles sont globalement réfractaires à la création d'un compte bénévoles avec "encore un mot de passe et un identifiant"... l'administrateur peut faire le choix de ne pas demander à ses bénévoles la création d'un compte. Dans cette situation, les bénévoles ne pourront pas se reconnecterà leur compte pour consultation des informations et affectations, : c'est l'organisateur qui enverra la fiche de synthèse personnelle via un publipostage - nous consulter pour cette option

 

L'outil n'a pas vocation à supprimer la relation que vous entretenez avec vos bénévoles, mais à s'adapter à votre mode de fonctionnement et faciliter la transmission d'informations pertinentes.

 

Par Marie-Laure le