Une course pas comme les autres, portée par la générosité et l'engagement !
Témoignage de Jeremy Phez, le papa de l'Albi Run Urbain :
"L’histoire de notre collaboration a commencé sur un coup de cœur.
Notre évènement ALBI RUN URBAIN repose uniquement sur les valeurs humaines que sont le partage, la solidarité, l’entraide. Je me souviens d’un mail reçu après la mise en avant sur TF1 dans l’émission « Grand Reportage » de la seconde Edition l’Albi Run Urbain. J’ai été très touché de cette générosité qu’a fait preuve Marie-Laure, la créatrice de cet outil de gestion des bénévoles ; un moment d’émotions pour ma part. Je passe tellement de temps à solliciter de l’aide, que ce jour-là, ce fût Noël avant l’heure, quand Marie-Laure me propose de l’aide. Au premier contact, j’ai compris que nous avions ce point commun……le bénévolat.
Il m’aura fallu presque deux ans pour me lancer, COVID oblige, mais pas que…. L’être humain aime sa routine, ses habitudes, et je n’échappe pas à la régle. Pensant être bien organisé , j’ai vite découvert que derrière cette outil « Vorg » une multitude d’options avait été développées. Sincèrement les premiers pas furent hésitants de ma part…..jusqu’à ne plus pouvoir lâcher la souris, je dirais addictif. Les points forts … Sincèrement pour être objectif > l’ensemble est le point fort.
Le fait d’avoir pensé à tout, mais vraiment tout, font de Vorg un indispensable pour une organisation. - Les mails pré-conçus - L’annuaire/trombinoscope des bénévoles - Les retours d’expériences des bénévoles - La phase pilotage récapitulant les manques - Pouvoir exporter /imprimer les missions
Et tellement d’autres options que j’oublie…. Dans mon cas, j’ai bénéficié de l’aide téléphonique très précieuse de Marie-Laure afin de me faciliter la prise en main de l’outil.
Ce fût le point positif par excellence.
La facilité pour moi, plutôt que de me pencher sur l’onglet « AIDE » …( j’espère pour elle , qu’elle ne fait pas pareil avec tous les organisateurs ). Il est vrai que la première prise en main peut faire peur, par sa quantité d’options. Vorg est intuitif, et vous allez très vite l’apprivoiser. Point négatif à mon sens : Ne pas en avoir entendu parler avant !! Une communication de masse devrait être lancée. Vorg m'a fait gagner énormément de temps et de lisibilité sur ma gestion de course. Des idées si je peux me permettre : - Mettre en évidence la possibilité d’être épaulé en cas de doutes pour les premiers pas. - Inclure « envoyer » en bas de page des messages, plutôt que dans la barre de tâches - Pour ma part le symbole « spot » de plusieurs couleurs possibles serait utile - Trouver un logo qui ne ressemble pas à une imprimante La possibilité d’un retour d’expériences pour les bénévoles est une super idée. Certains bénévoles n'ont pas pris le temps de le faire, ils ont eu l’occasion de le faire autour du verre de fin d’édition, et n’ont pas pris le temps de le retranscrire. Certains avaient imprimé eux même leurs plans, preuve qu’ils ont pu être autonomes. Pour moi c’est aussi l’utilité de cette plateforme. Aujourd’hui pour ceux qui ne connaissent pas encore Vorg….vous avez la possibilité de ne pas mourir idiot en allant jeter un œil sur le site Vorg.fr J’aimerais profiter de ce retour d’expérience pour remercier et associer Marie-Laure à la réussite de la 4 ème Edition de mon évènement.
Nous avons ce jour là battu tous les records avec : 2430 Participants 254 Bénévoles 31160 Euros de vente de dossards reversés intégralement à Marco.
Ce 8 avril 2022, Prendre la lumière comme je l’ai prise sans parler des personnes de l’ombre comme toi …. Marie-Laure tu peux être fière de faire partie de cette aventure humaine. Je suis si heureux, si chanceux, d’avoir bénéficié de ton aide et j’aurais vraiment voulu que tu puisses être sur la place pour comprendre l’importance de ton rôle dans l’ombre ce jour là. (Au moment où j’écris je pense aussi à Esther, dans l’ombre comme toi, qui va se battre avec mon orthographe et les manuscrits, cherchant à décrypter la conjugaison et l’orthographe de mon texte).
A très vite et tu sais que tu as une invitation à domicile que tu as décliné et qui court toujours…. Un immense Bravo, un immense Merci pour avoir créé « Vorg ». Sincères amitiés. Jérémy